Connaissez-vous l’huile d’amla ?
L’huile d’amla est une huile extraite des fruits de l’arbre d’amla également appelés Phyllanthus emblica. Un nom plutôt charmant, n’est-ce pas ? Cette huile est très réputée dans le sous-continent indien pour ses nombreux bienfaits.
Voici les quatre avantages surprenants de l’huile d’amla :
Pour des cheveux plus résistants : rien de mieux que l’huile d’amla. Elle permet de nourrir en profondeur les cheveux tout en réduisant la sécheresse et les cheveux cassants. Pour ce faire, il suffit d’en appliquer quelques gouttes sur la longueur et les pointes.
Riche en vitamine C et antioxydants : ces nutriments renforcent les cheveux et stimulent la croissance en améliorant la circulation sanguine du cuir chevelu. Pour des résultats optimaux, il est recommandé d’utiliser cette huile régulièrement. En l’appliquant sur le cuir chevelu et les longueurs, par exemple.
Renforce la couleur des cheveux : cela peut être un avantage mais aussi un inconvénient pour certains. Si votre but est d’avoir des cheveux plus foncés, alors cette huile est parfaite pour vous. Bien sûr, elle ne remplace pas une teinture mais c’est une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas abîmer leurs cheveux. Cependant, si votre but est d’éclaircir vos cheveux, il sera préférable de vous tourner vers d’autres méthodes. Vous pouvez consultez ces méthodes en cliquant ICI.
Prévention de l’apparition des cheveux blancs : une des rares huiles capable de le faire, l’huile d’amla, appliquée régulièrement, peut réduire l’apparition de cheveux blancs.
En résumé, l’huile d’amla offre de nombreux avantages pour la santé et la beauté des cheveux, de la réduction de leur chute à l’amélioration de leur résistance et de leur couleur. Un véritable allié pour maintenir des cheveux sains et vigoureux.